Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Computer Skills
  2. OS X
Computers

Moniteur d'activité démystifié

by
Difficulty:IntermediateLength:LongLanguages:

French (Français) translation by Jeane Jade (you can also view the original English article)

 Pas beaucoup d'utilisateurs occasionnels savoir sur le Moniteur d'Activité, encore moins de comprendre ce qu'elle peut vraiment faire en plus de la force de fermeture d'une application. Dans cette vue d'ensemble de l'Activité Moniteur, nous disséquer l'interface utilisateur, apprendre à gérer la mémoire, de tuer des applications bloquées et disséquer les processus actifs.

Remarque: nous allons regarder le Moniteur d'Activité 10.8.0. (la valeur par défaut Mountain Lion version) dans le présent article. Alors que la plupart de ces fonctionnalités restent les mêmes dans les versions plus récentes, il pourrait ne pas exister ou d'avoir une nomenclature différente dans les versions plus anciennes.


 Qu'est-ce que le Moniteur d'Activité?

Le Moniteur d'Activité est OS X natif de l'application de l'interface utilisateur pour la prise de votre ordinateur est l'impulsion. Il vous montre le processus en cours d'exécution, la mémoire utilisée, qui à la plus grosse ressource de porcs et vous permet de tuer les processus qui sont en train d'être trop égoïste avec les ressources de votre ordinateur.  Il vous permet également de voir le trafic réseau, disque de lecture/écriture des opérations et d'autres données de diagnostic. C'est Apple version du Gestionnaire des Tâches de Windows.

Le Moniteur d'Activité est OS X natif de l'application de l'interface utilisateur pour la prise de votre ordinateur est l'impulsion.

 S'il vous plaît ouvrir le Moniteur d'Activité en allant dans Applications -> Utilitaires -> Moniteur d'Activité, ou simplement à la recherche pour le Moniteur d'Activité dans le feu des Projecteurs. Laissez-nous d'abord un coup d'oeil à la partie principale de l'écran de la table de données de processus.


L'Écran Principal

Main process list
Le processus principal de la liste

 La table principale de la liste de tous vos processus en cours d'exécution (programmes et démons) et leurs informations. Les colonnes par défaut sont PID (process ID), le nom du processus, l'utilisateur qui a démarré le processus, le CPU % par le processus à un moment donné (tout ce qui est constamment au-dessus de 10% devrait être examiné de près), les threads (wiki), véritable " mem " (l'utilisation de la mémoire du processus) et le genre (en indiquant si c'est un 32 bits ou 64 bits).

Les Détails Du Processus D'

 Pour voir plus de colonnes de données, cliquez-droit sur les en-têtes de colonne et sélectionnez ceux que vous souhaitez afficher ou masquer. Double-cliquez sur un processus ou en le sélectionnant et en cliquant sur Inspecter va ouvrir plus de détails à ce sujet.

The memory tab
L'onglet mémoire
The stats tab
L'onglet statistiques
The open files and ports tab
Les fichiers ouverts et onglet ports

 Cette partie n'est pas particulièrement important, sauf si vous êtes tatillon - la chose avec les performances d'OS X est qu'il est généralement assez évident ce qui cause des retards et des blocages à partir de l'écran principal sans entrer dans trop de détails. Toutefois, il est bon de pratique il suffit d'aller à travers le offert onglets:

  •  Mémoire: Le montant de chaque type de mémoire utilisée par le processus
  •  Statistiques: Autres stats comme combien de temps il a été en vie, combien de fils sont actifs en ce moment, etc.
  •  Ouvrir des Fichiers et des Ports: les fichiers et Les ports utilisés par l'application / du processus. Veuillez noter qu'un fichier ouvert ne seront pas détaillés ici (c'est à dire que vous ouvrez une image dans l'Aperçu) - ce qui répertorie les fichiers et les ports le processus de l'aide afin de travailler

 Une autre option que nous pouvons citer est l'Échantillonnage. Sauf si vous êtes un langage de bas niveau programmeur, vous n'aurez probablement pas comprendre ce qui se passe ici, mais cette option vous permet de déguster un processus pour quelques secondes - à-d., journal des fonctions auxquelles il appelle et où - et de voir exactement ce qui se passe en profondeur dans le système d'exploitation et les autres processus qui a couru à l'application.

 Donc, si une demande est suspendu le plus souvent, sans l'aide des toutes CPU ou de la RAM, quelques conseils peuvent être supprimés par l'échantillonnage tout en étant gelé, comme dans cet exemple.


La Manipulation Des Applications Problématiques

 Lorsque vous remarquez une application est la pendaison (cela prend trop de temps pour répondre et/ou vous obtenez filer le ballon de plage curseur), vous avez plusieurs choix:

  1.  Vous pouvez attendre pour qu'il deviennent réceptifs à nouveau. Cela fonctionne rarement si elle n'est pas sensible au bout de 10 secondes d'attente.
  2.  Vous pouvez essayez de vous concentrer (de sorte que son nom apparaît dans la barre de Menu en haut de l'écran), puis appuyez sur CMD+Q. Parfois, cela réveille l'application, mais aussi qu'il s'arrête dans le processus.
  3.  Vous pouvez sélectionner les Forcer à Quitter en cliquant droit sur l'application dans le Dock. C'est identique à l'CMD+Q, seulement, il force l'application à fermer. L'application ne peut pas refuser.
  4.  Vous pouvez invoquer la Force de Quitter les Applications du menu en appuyant sur CMD+Option+ÉCHAP et de sélection. C'est identique au Droit de la souris et de la Force à arrêter de Fumer.
  5. Vous pouvez ouvrir le Moniteur d'Activité, ce qui en soi est parfois utile collé application de réveil.
  6. Enfin, vous pouvez utiliser le Moniteur d'Activité pour trouver le coupable et de la force de fermeture.

De trouver le Problème

 L'écran principal décrit dans la section précédente est essentiellement là pour vous localiser ces gênants processus et à la fin si nécessaire. Tous vous avez généralement besoin de faire est de trouver le processus problématique est de regarder pour le rouge "l'Application ne répond pas" suffixe sur un processus de "nom".

 Si un processus se distingue comme constante de plus de 10% d'utilisation du PROCESSEUR ou de plus de 1 go de active de RAM, il est probable problématique.

 Si ce n'est pas présente, essayez de tri par PROCESSEUR ou de Réel Mem utilisation, et voir ceux qui viennent de sortir sur le dessus. Si un processus se distingue comme constante de plus de 10% d'utilisation du PROCESSEUR ou de plus de 1 go de active de RAM, il est probable problématique.

 En faisant cela, il est important de se rappeler sélectionnez Tous les Processus de la sélection déroulante au-dessus de la table principale, car il comprendra aussi des processus qui ne sont pas actuellement la propriété de l'utilisateur connecté (par exemple, la _windowserver utilisateur démarre et est propriétaire de la WindowServer processus).

Le Problème de la manipulation

À ce stade, vous pouvez soit sélectionner le processus problématique et frapper Processus d'abandon de l'arrêter par la force, ou vous pouvez envoyer le processus d'un signal provenant de l'intérieur de Moniteur d'Activité. Allez dans Affichage -> Envoyer le Signal À traiter et sélectionnez Interrompre, Raccrochage, Quitter, Abandonner ou de les Tuer.

Abandonner, Quitter et de Tuer l'habitude d'avoir la même conséquence que les principaux Processus d'abandon de bouton, mais d'Interrompre et de Raccrochage peut parfois réveiller l'application sans le tuer.

The send signal menu
Le signal de départ de menu

CPU

 Tournons notre attention à la partie inférieure de la fenêtre et de regarder le CPU onglet.


L'Onglet CPU

 Le CPU onglet nous donne trois indicateurs pourcentage: Utilisateur, Système et Inactif. Même si ils sont assez explicites, nous allons marcher à travers eux de toute façon.

 L'utilisateur est le pourcentage de CPU utilisé par tous les utilisateurs et à l'initiative de l'utilisateur appartenant à des processus actuellement actifs. Le système est la même chose, la seule qui ne se rattachent pas à l'Utilisateur, mais pour tout le reste.  La veille est le reste de 100% moins de ces deux chefs d'accusation ci-dessus. Lorsque vous n'utilisez pas la machine ou tout en faisant un peu de la lumière de navigation, votre Inactivité % ne doit jamais être inférieur à 90%.

Lorsque vous n'utilisez pas la machine ou tout en faisant un peu de la lumière de navigation, votre Inactivité % ne doit jamais être inférieur à 90%.

Les Threads et les Processus

 À droite, vous pouvez voir les deux numéros plus: Threads et de Processus. Threads signifie le nombre total de vie de filetage à partir de tous les processus actifs. Processus est tout simplement le nombre total de processus vivants sur la machine actuelle.

Encore plus à droite dans le Moniteur d'Activité nous présente quelques graphiques - l'allure de ces courbes dépend du nombre de cœurs et de threads dans votre CPU. Par exemple, mon Macbook Pro 8.1 équipé d'un processeur Intel i5 2.3 Ghz PROCESSEUR dual-core. Cependant, ce PROCESSEUR a multi threading, dans le sens qu'il a deux fils sur chaque core (deux threads simultanés peut être exécuté sur un seul core - un peu comme un PROCESSEUR quad-core) et effectivement, cela compte comme 4 cœurs. Ainsi, quatre graphes (voir capture d'écran ci-dessus).

 Les chiffres que vous voyez dans ce domaine correspondent directement à des valeurs dans la zone principale.

 Les chiffres que vous voyez dans ce domaine correspondent directement à des valeurs dans la zone principale - la somme de toutes les CPU frais dans la table principale, qui correspond à l'Utilisateur + Système dans l'onglet CPU. Vous pouvez également modifier la couleur qui représente un pourcentage, dans le cas où vous ne les aimez pas ou ont de la difficulté à discerner les couleurs.  Tout simplement en cliquant sur l'un des carrés de côté un pourcentage de sortie convoquera un sélecteur de couleur, que vous pouvez ensuite utiliser pour modifier la couleur de la signature d'un PROCESSEUR type de charge.

 Si vous souhaitez avoir l'utilisation de votre CPU stats dans une position plus accessible, vous pouvez sélectionner Afficher -> Icône du Dock -> Afficher l'Utilisation du PROCESSEUR de l'avoir dans le dock au lieu de le Moniteur d'Activité de l'icône par défaut lorsqu'il est en cours d'exécution.  Alternativement, vous pouvez sélectionner la Fenêtre -> Utilisation de l'UC de l'avoir à l'écran dans une fenêtre contextuelle. En option, sélectionnez Fenêtre -> CPU Fenêtre sur le dessus pour garder le popup visible en tout temps. Ceci est très pratique lorsque vous utilisez deux moniteurs ou plus.


La Mémoire Système

System Memory
La Mémoire Système

 Alors que mac OS X est très efficace d'un système de gestion mémoire, parfois, il n'est tout simplement pas assez. Lorsque vous traitez avec des non-prise en charge native des machines virtuelles et des langues ou des technologies qui ont été intentionnellement fait que s'aggraver par Apple afin de les tuer sur OS X, vous remarquerez peut-être extrême de la consommation des ressources à la fois le CPU et la RAM.

 Par exemple, lors de l'utilisation de Java ou Flash, gestion de la mémoire devient mesurable, pour le pire et parfois de rester "bouché" pendant des heures après que vous avez fini d'utiliser l'application spécifique - l'OS tout simplement ne parvient pas à le libérer.

Il existe quatre types de mémoire sur un système OSX:

  • Gratuit: La RAM qui n'est pas utilisé.
  •  Filaire: La RAM qui est actuellement utilisé et est verrouillé - signifiant que les données qu'il détient actuellement, ne peuvent pas être déplacés sur le disque dur. Il se réfère plus à des processus de système de processus utilisateur.
  • Actif: les Informations contenues dans la RAM, qui a récemment été utilisé ou est en cours d'utilisation par les applications.
  • Inactif: les Informations contenues dans la RAM, qui a été récemment utilisé, mais moins récemment qu'Actif. Comme le site web d'Apple dit, si vous fermez une application, à son Actif RAM est converti à Inactif et est disponible pour d'autres applications comme la RAM Libre. Mais si vous ouvrez l'application que vous avez fermé, il va commencer beaucoup plus tôt, car il aura sa RAM par conversion d'Inactifs que c'est juste "la propriété", au lieu de le ralentir "Libre" de la piscine.

La Purge De La Mémoire

 Alors que OS X ne périodiquement purger la mémoire Inactive et le convertit en Gratuit, parfois, il prend trop de temps ou tout simplement d'oublier, paralysant certaines applications qui nécessitent de grandes quantités de mémoire des Machines Virtuelles. Pour effectuer une purge manuelle, tout ce que vous devez faire est d'ouvrir le terminal et tapez la purge. Notez que vous avez besoin d'Outils de développement installé pour que cette - gratuit (quoique assez grand de téléchargement) via l'App Store.

Taille de mémoire virtuelle, la Page-ins, la Page de retrait et le Swap Utilisé

 À droite de ces statistiques, on peut voir la taille de mémoire virtuelle, qui indique le montant de réservé la mémoire virtuelle applications ont demandé. Les Applications peuvent demander une certaine quantité de mémoire virtuelle si ils s'attendent à en avoir besoin, mais le montant réel de la VM en cours d'utilisation est généralement beaucoup plus petit.

 Puis il y a la page-ins, qui indiquent combien et à quelle vitesse la copie des données dans la RAM sur le disque dur, et la page-outs qui indiquent la quantité de données copiées à partir de la RAM sur le disque dur. Selon Apple, si la page ruptures de vitesse est au-dessus de zéro pendant la charge normale de travail, le Mac pourrait bénéficier de RAM supplémentaire.

 Si la page ruptures de vitesse est au-dessus de zéro pendant la charge normale de travail, le Mac pourrait bénéficier de RAM supplémentaire

 Enfin, nous avons "swap utilisé", qui nous indique la quantité d'espace disque actuellement utilisé comme Mémoire Virtuelle.  Le fichier d'échange est un fichier de données contenant la mémoire vive de l'information qui ne collait pas dans la RAM et n'a pas été demandé que récemment que quelques autres données. Vous pouvez trouver les fichiers de swap dans /private/var/vm, mais il est recommandé de ne pas les toucher.

 Tout comme avec le PROCESSEUR de données, les données de la mémoire vive peut être fait constamment visible. Pour ce faire, vous devez aller dans Affichage -> Icône du Dock -> Afficher l'Utilisation de la Mémoire. Cette option permettra de tourner le Moniteur d'Activité de l'icône dans le dock dans l'utilisation de la RAM graphique à secteurs à partir de l'onglet que nous venons de voir. Les couleurs peuvent également être modifié en cliquant sur les cases de couleur à côté de l'valeurs.


L'Activité Du Disque


L'Activité Du Disque

L'Activité du disque se décompose d'informations sur l'utilisation actuelle du disque, le numéro ou le total de lectures et d'écritures et de la vitesse de lecture et d'écriture. Tout comme CPU et de la Mémoire, l'Activité du Disque peut avoir ses couleurs aussi bien les changements, et peut être affiché comme une Icône du Dock via Affichage -> Icône du Dock -> l'Activité du Disque.


L'Utilisation Du Disque


L'Utilisation Du Disque

 L'utilisation du disque est assez simple - il mesure la quantité d'espace de disque dur qui est actuellement en cours d'utilisation (comprenant ledit fichier d'échange) et la partie du disque dur qui est disponible.

 Alors que l'Utilisation du Disque ne peut pas être représenté comme une Icône du Dock, vous pouvez changer les couleurs, tout comme dans la décrit précédemment onglets. L'Utilisation du disque est la liste de tous vos périphériques de stockage dans le menu déroulant - y compris les périphériques externes comme les clés Usb ou disques durs externes.


 Réseau


Réseau

Le Réseau de l'onglet affiche des informations sur le trafic de réseau, qu'il soit filaire ou sans fil. Si vous essayez de télécharger un fichier, vous devriez le voir spike de manière significative.

 Cet onglet sera peu utile lorsqu'il n'est pas en regardant votre bande passante et même alors, il est plus précis réseau dédié renifler les applications que vous pouvez utiliser si vous avez voulu disséquer votre trafic réseau pour une plus grande mesure. Par exemple, Little Snitch permet d'analyser le trafic par application et même d'agir comme un pare-feu alternative à natif de mac Pare-feu.


Conclusion

 Moniteur d'activité est l'un des OSX, les trésors cachés. Il vous permet non seulement de tuer des applications bloquées et des processus, il vous permet également de gagner un aperçu de beaucoup de caché, mais précieux facettes de votre ordinateur à partir de la CPU et l'utilisation de la RAM en Réseau de leurs activités.

 Apprenez à l'utiliser souvent et de le consulter chaque fois que vous sentez que votre ordinateur a une toux qui viennent et qui, dans le temps, vous serez en mesure de diagnostiquer et de résoudre la plupart des problèmes sur votre Mac comme un pro. Une fois que vous obtenez assez familier avec elle, je vous garantie de ne pas travailler un jour de plus sans avoir au moins un coup d'oeil à elle lors de l'exécution de vos tâches quotidiennes.

Si vous en trouvez d'autres fonctions de Moniteur d'Activité précieux ou avoir plus de méthodes d'apporter impasse des applications de retour à la vie, merci de les poster dans les commentaires, nous sommes impatients de vous entendre!

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
OS X

Activity Monitor Demystified

by

Not many casual users know about the Activity Monitor, fewer still understand what it can really do apart from force-quitting an application. In this overview of the Activity Monitor, we dissect the user interface, learn to manage memory, kill unresponsive applications and dissect active processes.

Note: we will be looking at Activity Monitor 10.8.0. (the default Mountain Lion version) in this article. While most of the discussed functionality should remain the same in newer versions, it might not exist or might have different nomenclature in older versions.


What is Activity Monitor?

The Activity Monitor is OS X’s native GUI application for taking your computer’s pulse. It shows you the processes that are running, the memory being used, who the biggest resource hogs are and allows you kill off the processes that are being too selfish with your computer’s resources. It also helps you see network traffic, disk write/read operations and other useful diagnostic data. It is Apple’s version of the Task Manager in Windows.

The Activity Monitor is OS X’s native GUI application for taking your computer’s pulse.

Please open the Activity Monitor now by going to Applications -> Utilities -> Activity Monitor, or by just searching for Activity Monitor in Spotlight. Let us first have a look at the main part of the screen - the data table of processes.


The Main Screen

Main process list
The main process list

The main table lists all your running processes (programs and daemons) and their information. The default columns are PID (process ID), process name, the user who started the process, the CPU % the process is using at any given time (anything consistently above 10% should be scrutinized), threads (wiki), real mem (the memory usage of the process) and kind (indicating whether it’s a 32bit or 64bit process).

Process Details

To see more data columns, right click the column headers and select those you want to see or hide. Double clicking a process or selecting it and clicking Inspect will open more details about it.

The memory tab
The memory tab
The stats tab
The stats tab
The open files and ports tab
The open files and ports tab

This part isn’t especially important, unless you're nitpicking - the thing with OS X performance is that it’s usually fairly evident what’s causing the delays and hangs from the main screen without going into too much detail. However, it's good practice just going through the offered tabs:

  • Memory: The amount of each type of memory the process is using
  • Statistics: Other stats like how long it's been alive, how many threads are active at the moment, etc.
  • Open Files and Ports: The files and ports in use by the application / process. Please note that an open file will not be listed here (i.e. you open an image in Preview) - this only lists the files and ports the process is using in order to work

Another option we can mention is Sampling. Unless you’re a low-level language programmer, you likely won’t understand what’s going on here, but this option lets you sample a process for a few seconds - i.e., log which functions it calls and where - and see what exactly is going on deep down in the OS and the other processes that ran the application.

So if an application is hanging frequently without using up all CPU or RAM, some hints might be dropped by sampling it while being frozen, like in this example.


Handling Problematic Applications

When you notice an application is hanging (it takes too long to respond and/or you get the spinning beach ball cursor), you have several choices:

  1. You can wait for it to become responsive again. This rarely works if it hasn't become responsive after 10 seconds of waiting.
  2. You can try focusing it (so that its name appears in the Menu bar at the top of the screen) and hitting CMD+Q. Sometimes this wakes up the application, but also shuts it down in the process.
  3. You can select Force Quit by right clicking the application in the Dock. This is identical to CMD+Q, only it forces an application to close. The application cannot refuse.
  4. You can summon the Force Quit Applications menu by hitting CMD+Option+ESC and selecting it there. This is identical to Right-clicking and Force Quitting.
  5. You can open Activity Monitor, which in itself sometimes helps the stuck application wake up.
  6. Finally, you can use Activity Monitor to find the culprit and force close it.

Finding the Problem

The main screen described in the previous section is essentially there for you to locate these troublesome processes and end them if necessary. All you usually need to do to find the problematic process is look for the red "Application not responding" suffix on a process' name.

If one process stands out as consistently having over 10% CPU usage or over 1GB of active RAM, it is likely problematic.

If that isn't present, try sorting by CPU or Real Mem usage, and see which ones come out on top. If one process stands out as consistently having over 10% CPU usage or over 1GB of active RAM, it is likely problematic.

While doing this, it is important to remember to select All Processes from the drop down selector above the main table, because it will also include processes not currently owned by the logged in user (for example, the _windowserver user starts and owns the WindowServer process).

Handling the Problem

At this point, you can either select the problematic process and hit Quit Process to shut it down by force, or you can send the process a signal from within Activity Monitor. Go to View -> Send Signal To Process, and select either Interrupt, Hangup, Quit, Abort or Kill.

Abort, Quit and Kill usually have the same consequence as the main Quit Process button, but Interrupt and Hangup can sometimes wake up the application without killing it.

The send signal menu
The send signal menu

CPU

Let’s turn our attention to the bottom part of the window now and look at the CPU tab.


The CPU Tab

The CPU tab gives us three percentage indicators: User, System and Idle. Even though they're fairly self-explanatory, let’s walk through them anyway.

User is the total percentage of CPU used by all the user-initiated and user-owned processes currently active. System is the same thing, only not pertaining to User, but to everything else. Idle is the leftover - 100% minus those two counts above it. When not using the machine or while doing some light browsing, your Idle % should never be under 90%.

When not using the machine or while doing some light browsing, your Idle % should never be under 90%.

Threads and Processes

To the right, you can see two more numbers: Threads and Processes. Threads signifies the total number of living threads from all processes currently active. Processes is simply the total number of living processes on the current machine.

Further to the right Activity Monitor presents us with some graphs - the look of these graphs depends on the number of cores and threads in your CPU. For example, my Macbook Pro 8.1 has an Intel i5 2.3Ghz dual-core CPU. However, this CPU has multi threading, meaning it has two threads on every core (two simultaneous threads can be run on a single core - much like a quad-core CPU) and effectively, this counts as 4 cores. Thus, four graphs (see screenshot above).

The numbers you see in this area directly correspond to values in the main area.

The numbers you see in this area directly correspond to values in the main area - the sum of all CPU expenses in the main table equates to User + System in the CPU tab. You can also change the color that represents each percentage, in case you don’t like them or have trouble discerning colors. Simply clicking one of the squares next to a percentage output will summon a color picker, which you can then use to alter the color signature of a CPU load type.

If you wish to have your CPU usage stats in a more accessible position you can select View -> Dock Icon -> Show CPU Usage to have it in the dock instead of the Activity Monitor’s default icon when it’s running. Alternatively, you can select Window -> CPU Usage to have it on screen as a popup. Optionally, select Window -> Keep CPU Window on top to keep the popup visible at all times. This is very practical when using two or more monitors.


System Memory

System Memory
System Memory

While OS X has quite an efficient memory management system, sometimes it just isn’t enough. When dealing with non-natively supported virtual machines and languages or technologies which were intentionally made worse by Apple in order to kill them off on OS X, you might notice extreme resource consumption in both CPU and RAM.

For example, when using Java or Flash, memory management becomes measurably worse and will sometimes stay "clogged" for hours after you’re done using the specific application - the OS simply fails to release it.

There are four types of memory on an OSX system:

  • Free: The RAM that isn’t being used.
  • Wired: The RAM that is currently being used and is locked - meaning the data it holds cannot currently be moved to the hard drive. It pertains more to system processes than user processes.
  • Active: Information in RAM that has recently been used or is in use by applications.
  • Inactive: Information in RAM that has been recently used, but less recently than Active. Like Apple’s website says, if you close an application, its Active RAM is converted to Inactive and is available to other apps as Free RAM. But if you open the application you closed, it will start up much sooner because it will get its RAM by converting from Inactive that it just "owned", instead of the slower "Free" pool.

Purging Memory

While OS X periodically does purge Inactive memory and converts it into Free, sometimes it takes too long or just forgets about it, effectively crippling some applications that require large amounts of memory like Virtual Machines. To perform a manual purge, all you need to do is open the terminal and type purge. Note that you need Developer Tools installed for this - a free (albeit quite large download) via the App Store.

VM Size, Page-ins, Page-outs & Swap Used

To the right of these stats, we can see VM size, which indicates the amount of reserved virtual memory apps have requested. Applications can request a certain amount of VM if they expect to need it, but the actual amount of VM in use is usually much smaller.

Then there’s page-ins, which indicate how much and how fast data is being copied into the RAM from the hard drive, and page-outs which indicate how much data is being copied from RAM to the hard disk. According to Apple, if page-outs speed is above zero during normal workload, the Mac could benefit from some extra RAM.

If page-outs speed is above zero during normal workload, the Mac could benefit from some extra RAM

Finally, we have "swap used," which tells us the amount of hard disk space currently being used as Virtual Memory. The swapfile is a data file containing the RAM information that didn’t fit into RAM and wasn’t requested as recently as some other data. You can find the swap files in /private/var/vm, but it’s recommended not to touch them.

Just like with CPU data, RAM data can be made persistently visible as well. To do this, you need to go to View -> Dock Icon -> Show Memory Usage. This option will turn Activity Monitor’s icon in the dock into the RAM usage pie chart from the tab we just looked at. Colors can also be changed by clicking the color squares next to the values.


Disk Activity


Disk Activity

Disk Activity breaks down information on current disk usage, number or total reads and writes and speed of reads and writes. Just like CPU and Memory, Disk Activity can have its colors changes as well, and can be displayed as a Dock Icon via View -> Dock Icon -> Disk Activity.


Disk Usage


Disk Usage

Disk usage is fairly straightforward - it measures the amount of hard drive space that's currently in use (including the aforementioned swap file) and the part of the hard drive that's available.

While Disk Usage cannot be represented as a Dock Icon, you can change its colors just like in the previously described tabs. Disk Usage will list all your available storage devices in the drop down menu - including external devices like USBs or external hard drives.


Network


Network

The Network tab will display information on network traffic - regardless of whether it's wired or wireless. If you try downloading a file, you should see it spike significantly.

This tab will serve little purpose when not watching your bandwidth and even then, there's more precise dedicated network sniffing applications out there you could use if you wanted to dissect your network traffic to a greater extent. For example, Little Snitch can analyze traffic per-application and even act as a firewall alternative to the native mac Firewall.


Conclusion

Activity Monitor is one of OSX's hidden gems. It not only allows you to kill unresponsive applications and processes, it also helps you gain insight into many hidden but invaluable facets of your computer - from CPU and RAM usage to Network busyness.

Learn to use it often and refer to it whenever you feel your computer has a cough coming on and, in time, you'll be able to diagnose and fix most issues on your Mac like a pro. Once you get familiar enough with it, I guarantee you won't work another day without having at least one look at it while performing your daily tasks.

If you find any other features of Activity Monitor invaluable or have more methods of bringing stalled applications back to life, please post them in the comments, we're eager to hear them!

Related Posts
  • Computer Skills
    OS X
    Improve Workflow by Avoiding the DockDock
    The Dock has been a permanent feature of OS X, however, it's slowly losing relevance as a place from which to access apps. There are more efficient and faster ways to access the programs you need. In this tutorial I show how to ditch the Dock and work smarter.Read More…
  • Code
    Mobile Development
    Pulse.io: The Need for Speed7d4d1 preview image@2x
    As mobile developers, we need to make sure that our apps are fast and performant. In this post, we take a look at Pulse.io, a service that monitor your app's performance and tells you exactly how you can improve it.Read More…
  • Code
    Android SDK
    Using New Relic to Monitor Your Android AppGetting started new relic retina preview2
    In the last two years, New Relic has focused hard on building out a solution for monitoring the performance of mobile apps. In this tutorial, we will look at how you can start using New Relic to monitor the performance of an Android application.Read More…
  • Computer Skills
    OS X
    50 Things You Probably Didn't Know About OS X MavericksMavericks400
    Mavericks, the latest major release of OS X (pronounced Oh-Es Ten), is version 10.9 of Apple’s desktop operating system. With, reportedly, over 200 new features Mavericks is no incremental update. Jonny Ive might suggest that “Apple has reimagined the operating system for the desktop”, but the truth is Apple has incorporated some of the best ideas from third-party developers and has sought to integrate some of the features of iOS (the operating system for the iPod Touch, iPhone and iPad) into it’s desktop big brother.Read More…
  • Computer Skills
    OS X
    How to Burn a CD or DVD from a Disk Image in OS XBurn400
    Disk images, or DMG, are a great way to archive files, or move software from one computer to another, because they are digital clones of the physical media they represent. This means you can use a disk image like you would a flash drive or execute a CD without the disk itself. In this tutorial, I will show you how to write the disk image to a CD or DVD, in order to run software at boot, or just for safekeeping data.Read More…
  • Computer Skills
    Customization
    How to Give Your Mac a Performance BoostRandomchip
    Mac's aren't cheap. Everybody knows that. And when you spent $2,000 or more on your shiny new computer, you expected it to be fast and stay that way. But to your disappointment it wasn't like that and that shiny new computer is now basically just a really expensive progress bar. Fortunately, you have come to the right place. In this tutorial we will go over the things you can to do speed up your Mac, and restore the love you once felt for your investment.Read More…