Students Save 30%! Learn & create with unlimited courses & creative assets Students Save 30%! Save Now
Advertisement
  1. Computer Skills
  2. Office
Computers

Comment OCR texte dans les fichiers PDF et image dans Adobe Acrobat

by
Difficulty:BeginnerLength:ShortLanguages:
This post is part of a series called Going Paperless.
How to OCR Documents Online With ABBYY FineReader
5 Ways to OCR Documents on Your Mac

French (Français) translation by Jeane Jade (you can also view the original English article)

Les documents numérisés sont grands. Ils vous permettent d'archiver des piles de papier dans des dossiers sur votre ordinateur, en prenant beaucoup moins de place et d'être infiniment plus facile à organiser, déplacer et copier.  Ce n'est pas si grande est la recherche de contenu stockés à l'abri à l'intérieur de l'un de vos centaines de documents numérisés.   Par défaut, ils sont un peu plus d'une image de votre document—et si vous voulez trouver des informations à l'intérieur d'eux, vous devrez l'ouvrir et de le lire pour vous-même.

 Ou, vous pouvez laisser votre ordinateur faire le travail pour vous, de transformer votre image en texte et vous permettant de rechercher vos documents numérisés aussi facilement que vous recherchez dans tout autre document.  C'est ce que l'OCR—Reconnaissance Optique de Caractères—ne. Il utilise votre ordinateur intelligence de reconnaître les formes de lettres dans une image ou d'un document scanné, et de les transformer en texte numérique, vous pouvez les copier et les modifier au besoin.

 Voici comment vous pouvez utiliser l'OCR outil intégré dans Adobe Acrobat pour transformer vos documents numérisés et des images de texte réel digital texte. 

OCR un Document ou une Image dans Acrobat 

 Adobe Acrobat est à l'origine du programme standard pour la création, l'édition et la visualisation de fichiers PDF. Il est couramment utilisé dans les affaires, et est livré avec Adobe Creative Suite et la version complète de Creative Cloud, donc il ya une bonne chance que votre ordinateur d'entreprise a déjà installé—ou vous pouvez installer gratuitement à partir de votre Creative Cloud abonnement. Si oui, c'est un excellent outil pour OCR vos documents rapidement sur un Mac ou un PC. 

Remarque: ce tutoriel nécessite le logiciel Adobe Acrobat, pas Adobe Reader. Ce dernier est une application gratuite que pour la visualisation des fichiers Pdf. Si c'est tout ce que vous avez, le saut à la fin de ce tutoriel, pour certains autres grands OCR outils que vous pouvez utiliser. 

PDF in Acrobat ready to OCR
Ouvrez votre image ou PDF et obtenir Acrobat commencé à reconnaître votre texte 

 Acrobat peut reconnaître du texte dans un fichier PDF ou image dans des dizaines de langues. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le document scanné ou l'image que vous souhaitez OCR, puis cliquez sur le bleu bouton Outils en haut à droite de la barre d'outils.  Dans cette barre latérale, sélectionnez la reconnaissance du Texte de l'onglet, puis cliquez sur le Dans Ce Fichier bouton.

 Vous pourrez maintenant obtenir quelques options pour adapter votre OCR. Si vous êtes à la reconnaissance d'un document dans votre ordinateur par défaut de langues (l'anglais (états-unis) dans mon cas), il suffit de cliquer sur OK pour que votre texte soit reconnu.  Sinon, cliquez sur le bouton Modifier... pour sélectionner votre langue OCR, choisissez votre style de sortie PDF, et la résolution que vous voulez Acrobat pour utiliser tout en reconnaissant votre texte.

Acrobat OCR settings
Modifiez vos paramètres de ROC 

 Après une courte pause, indiqué par une barre de progression au bas de la fenêtre, votre texte sera pleinement reconnue. Il a fallu seulement 15 secondes pour reconnaître le texte sur un numérisée 1 page formulaire sur mon 2012 MacBook Air, mais il y a quelques minutes sur 30 pages en couleur complète des manuels PDF.  Une fois que c'est fait, vous pouvez sélectionner n'importe quel texte dans le document et le copier comme d'habitude, ou rechercher du texte dans le document. Par défaut, Acrobat enregistrer le texte reconnu à l'intérieur du fichier d'origine lorsque vous OCR PDF, et si vous OCR une image, il va enregistrer l'image avec le texte dans un nouveau fichier PDF.  De toute façon, le texte reconnu sera afficher dans n'importe quel lecteur de PDF par la suite, comme si c'était un original des documents numériques.

OCRed text in Acrobat
Copier du texte à partir d'un document numérisé en texte brut ou avec mise en forme, ou tout simplement utiliser le PDF comme PDF normal 

 Avec le texte reconnu, vous pouvez maintenant le balisage le PDF à l'aide de tous les outils d'annotation—vous pouvez mettre en évidence, d'une croix de texte, et plus encore. Vous pouvez même copier le texte avec les détectée mise en forme, même si c'est souvent moins précise que la reconnaissance du texte lui-même.

Exporter Vos Documents Soumis À La Roc 

 Si vous êtes désireux de modifier les originaux de vos documents numérisés, ou peut-être réutiliser les infos dans le dans un nouveau document, vous aurez plus que juste sélectionnable texte sur un fichier PDF.  Vous aurez besoin de la version intégrale du document converti. Acrobat qui facile ainsi, l'utilisation de la roc du texte et de l'exporter en tant que nouveau document en une seule étape.

 Il suffit d'ouvrir le document que vous voulez de ROC et de les convertir, cliquez sur Fichier > Enregistrer sous... et choisir le format que vous souhaitez.  Vous pouvez exporter au format Word ou rtf, Excel ou CSV tableur, ou au format HTML. Ajouter le nom de fichier que vous voulez et l'emplacement où vous souhaitez enregistrer votre nouveau fichier, et cliquez sur Enregistrer.  Acrobat allons procéder à montrer la même barre de progression au bas de la fenêtre comme il reconnaît le texte et la mise en forme de votre document, puis enregistrez le document exporté.

Export PDF or image in Word format from Acrobat
Exportation de vos images et des fichiers Pdf à partir d'Acrobat avec des résultats variables. 

Acrobat les exportations à partir de documents numérisés sont tous deux de très bons et de très mauvais.   Il va reconnaître la plupart du texte et de mise en forme, et vous aurez probablement être surpris par la façon dont nice, le fini de document exporté regarde si il n'est pas trop complexe. Mais alors, il n'est toujours pas le document original.  Il y aura des erreurs, mise en forme, vous aurez besoin de les corriger, et plus encore. La meilleure façon est de toujours utiliser la version originale du document numérique, mais c'est un excellent moyen pour obtenir le retour à une copie numérique d'un document si vous ne disposez que d'une analyse.

 Alors que l'OCR n'est pas parfait, Acrobat OCR est assez bonne. Dans ce formulaire scanné, presque chaque mot a été détecté correctement, si une instance de la parole de Nom a été détectée comme N""e. C'est tout à fait assez bon si vous êtes juste de vouloir être en mesure à peu près une recherche dans vos documents à l'aide de votre lecteur de PDF est un outil de recherche, mais si vous êtes réellement à l'aide de la reconnaissance optique de faire une copie du texte original, vous aurez envie de relire d'abord et assurez-vous de corriger toutes les erreurs évidentes.

OCR Plusieurs Documents À la Fois 

 Vous avez une tonne de documents que vous voulez de ROC à la fois? Acrobat est idéal pour cela. Il suffit d'ouvrir n'importe quel document dans Acrobat, puis ouvrez le Reconnaître du Texte encadré volet comme avant.  Cette fois, sélectionnez Dans Plusieurs Fichiers bouton, et vous verrez une fenêtre dans laquelle vous pouvez faire glisser tous vos fichiers que vous souhaitez OCR. Encore une fois, vous pouvez ajouter des fichiers PDF ou image, et Acrobat reconnaître le texte et l'enregistrer en format PDF.  Il y a aussi quelques options supplémentaires, où vous pouvez choisir l'emplacement où enregistrer les fichiers finalisés et comment vous souhaitez que le nom.

Bulk OCR documents

D'autres Outils OCR 

 Acrobat n'est pas la seule façon de OCR texte à partir de documents numérisés, bien sûr. Si vous ne possédez pas déjà une copie de celui-ci, il y a une tonne d'autres outils que vous pouvez utiliser. Nous avons déjà couvert les meilleurs outils pour l'OCR sur votre Mac: Prizmo, FineReader, la Doxie application, PDFPen, et Evernote. Prizmo et PDFPen également travailler sur vos appareils iOS pour l'OCR sur l'aller, et le Doxie appli fonctionne aussi sur Pc.  Evernote ne vous permet pas de copier du texte, mais il fonctionne partout et sur le PC, OneNote OCR est grande et libre. 

Il y a aussi le libre Tesseract OCR bibliothèque, avec un état de base libre Mac app qui permet de reconnaître le texte pour vous. D'un autre budget-friendly OCR outil est pica texte, pour 3,99$.  De toute façon, si l'OCR est tout ce dont vous avez besoin, vous n'avez pas à obtenir une copie de Acrobat juste pour cela, mais si vous disposez d'Acrobat, ses OCR est un outil super extra. 

Conclusion 

 En prenant quelques minutes pour OCR vos documents PDF est tout, il va prendre pour obtenir de la base d'images de vos documents papier à part entière de documents numériques, vous pouvez rechercher, copier du texte à partir, de marquage et d'exporter dans les formats Office. Acrobat a été décrié pour son lecteur de PDF, mais il a encore une tonne de fonctionnalités, et de ROC est l'un d'entre eux.

Si vous avez une copie de Acrobat, ou Creative Cloud abonnement, essayez-le et obtenir vos documents numérisés sous roc. Ils vous instantanément être plus précieux pour vous que ce qu'ils avaient jamais être comme de simples scans. 

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement

How to OCR Text in PDF and Image Files in Adobe Acrobat

by
Student iconAre you a student? Get a yearly Tuts+ subscription for $45 →
This post is part of a series called Going Paperless.
How to OCR Documents Online With ABBYY FineReader
5 Ways to OCR Documents on Your Mac

Scanned documents are great. They let you archive stacks of paper into folders on your computer, taking up far less space and being infinitely easier to organize, move, and copy. What's not so great is finding content stored away inside one of your hundreds of scanned documents. By default, they're little more than a picture of your document—and if you want to find info inside them, you'll have to open each one and read it for yourself.

Or, you could let your computer do the heavy lifting for you, by turning your image into text and letting you search through your scanned documents as easily as you search through any other documents. That's what OCR—Optical Character Recognition—does. It uses your computer's smarts to recognize letter shapes in an image or scanned document, and turn them into digital text you can copy and edit as needed.

Here's how you can use the OCR tool built-into Adobe Acrobat to turn your scanned documents and pictures of text into real digital text.

OCR a Document or Image in Acrobat

Adobe Acrobat is the original standard program for creating, editing, and viewing PDF files. It's commonly used in business, and is bundled with Adobe Creative Suite and the full version of Creative Cloud, so there's a good chance your business computer already has it installed—or you can install it for free from your Creative Cloud subscription. If so, it's a great tool to OCR your documents quickly on a Mac or PC.

Note: this tutorial requires Adobe Acrobat, not Adobe Reader. The latter is a free app just for viewing PDFs. If that's all you have, jump to the end of this tutorial for some other great OCR tools you can use.

PDF in Acrobat ready to OCR
Open your image or PDF and get Acrobat started recognizing your text 

Acrobat can recognize text in any PDF or image file in dozens of languages. All you have to do is open the scanned document or image that you'd like to OCR, then click the blue Tools button in the top right of the toolbar. In that sidebar, select the Recognize Text tab, then click the In This File button.

You'll now get some options to tweak your OCR. If you're recognizing a document that's in your computer's default languages (English (US) in my case), simply click OK to get your text recognized. Otherwise, click the Edit... button to select your OCR language, pick your PDF output style, and the resolution you want Acrobat to use while recognizing your text.

Acrobat OCR settings
Tweak your OCR settings

After a brief pause indicated by a progress bar on the bottom of the window, your text will be fully recognized. It took only around 15 seconds to recognize text on a scanned 1 page form on my 2012 MacBook Air, but a couple minutes on a 30 page full-color textbook PDF. Once it's done, you can select any text in the document and copy it as normal, or search for text in the document. By default, Acrobat will save the recognized text inside the original file when you OCR a PDF, and if you OCR an image it'll save the image with its text in a new PDF file. Either way, the recognized text will show up in any PDF reader afterwards, just as if it was an original digital document.

OCRed text in Acrobat
Copy text from a scanned document as plain text or with formatting—or just use the PDF as a normal PDF

With the text recognized, you can now markup the PDF using all the normal markup tools—you can highlight, cross out text, and more. You can even copy the text with the detected formatting, though that's often less accurate than the text recognition itself.

Export Your OCRed Documents

If you're wanting to edit your original scanned documents, or perhaps reuse the info in them in a new document, you'll want more than just selectable text on a PDF. You'll want the full document converted. Acrobat makes that easy as well, OCRing the text and exporting it as a new document in one step.

Just open the document you want to OCR and convert, click FileSave As... and choose the format you'd like. You can export as a Word or rich text document, Excel or CSV spreadsheet, or as HTML. Add the file name you want and the location you'd like to save your new file, and click Save. Acrobat will proceed to show the same progress bar at the bottom of the window as it recognizes the text and formatting in your document, and then will save the exported copy.

Export PDF or image in Word format from Acrobat
Export your images and PDFs from Acrobat with varying results.

Acrobat exports from scanned documents are both surprisingly good and frustratingly bad. It'll recognize most of the text and formatting, and you'll likely be surprised by how nice the finished exported document looks if it's not too complex. But then, it's still not the original document. There will be mistakes, formatting you'll need to fix, and more. The best way is always to use the original digital document, but this is a great way to get back a digital copy of a document if all you have is a scan.

While OCR isn't perfect, Acrobat's OCR is quite good. In this scanned form, almost every word was detected correctly, though one instance of the word Name was detected as N""e. That's perfectly good enough if you're just wanting to be able to roughly search through your documents using your PDF reader's search tool, though if you're actually using the OCR to make a copy of the original text, you'll want to proof-read it first and make sure to correct any obvious mistakes.

OCR Multiple Documents At Once

Got a ton of documents you want to OCR at once? Acrobat's great for that as well. Just open any document in Acrobat, then open the Recognize Text sidebar pane as before. This time, select In Multiple Files button, and you'll see a window where you can drag all your files you want to OCR. Again, you can add PDF or image files, and Acrobat will recognize the text and save them in PDF format. There's also a few extra options, where you can choose where to save the finished files and how you'd like them named.

Bulk OCR documents

Other OCR Tools

Acrobat isn't the only way to OCR text from your scanned documents, of course. If you don't already have a copy of it, there's a ton of other tools you can use. We already covered the best tools for OCR on your Mac: Prizmo, FineReader, the Doxie app, PDFPen, and Evernote. Prizmo and PDFPen also would work on your iOS devices for OCR on the go, and the Doxie app also works on PCs. Evernote doesn’t let you copy text out, but it works everywhere—and on the PC, OneNote’s OCR is great and free.

There’s also the free Tesseract OCR library, with a terribly basic free Mac app and a nicer PC app that can recognize text for you. On the Mac, another nice cheap OCR tool that’s closer to that free PC app is picatext for $3.99. Either way, if OCR is all you need, you don't have to get a copy of Acrobat just for that—but if you have Acrobat, its OCR tool is a great extra.

Conclusion

Taking a few minutes to OCR your PDF documents is all it'll take to get them from being basic images of your paper documents to full-fledged digital documents you can search, copy text from, markup, and export in Office formats. Acrobat has been maligned for its PDF reader, but it still has a ton of great features, and OCR is one of them.

If you have a copy of Acrobat, or a Creative Cloud subscription, give it a try and get your scanned documents OCRed. They'll instantly be way more valuable to you than they'd ever be as plain scans.

Advertisement