Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Computer Skills
  2. Media
Computers

Astuce rapide : Créer gratuitement des sonneries avec iTunes

by
Difficulty:BeginnerLength:LongLanguages:

French (Français) translation by Isaac Asante (you can also view the original English article)

Vous avez beaucoup de choix pour rendre votre iPhone unique : vous pouvez changer le wallpaper pour mettre votre portrait de famille, réarranger l'écran d'accueil en se basant sur la couleur des icônes d'application, ou peut-être ajouter vos propres sonneries.  Suivez les instructions ci-dessous et vous verrez comment créer une sonnerie à partir de n'importe quel morceau dans votre bibliothèque iTunes, gratuitement. Mais s'il vous plaît, ne la réglez pas sur Gangnam Style.


Étape 1 : Choisissez votre chanson


Faites un clic droit et sélectionnez « Obtenir des informations. »

Dans iTunes, repérez la chanson que vous souhaitez utiliser comme votre nouvelle sonnerie. Faites un clic droit et sélectionnez « Obtenir des informations. »


Étape 2 : Déterminez le début et la fin


Accédez aux Options

Une fois que vous avez accédé aux informations, allez dans l’onglet Options et déterminez à la fois un début et une fin. Une fois que vous avez sélectionné la période que vous désirez, vous pouvez la couper et cliquer sur OK. Sachez que cela peut durer plus de 40 secondes.

Conseil : Veillez à ce que les cases de Début et Fin soient cochées, si elles ne le sont pas déjà.

Étape 3 : Créer une version AAC


Convertissez en version AAC

Faites un clic droit et cliquez sur Créer une version AAC. Ceci va automatiquement dupliquer le morceau et créera le fichier sur lequel vous travaillerez prochainement.  Vous constaterez une différence dans le temps de la chanson par rapport à l’original. Vous voudrez probablement revenir au fichier original et supprimer les temps de début et de fin si vous souhaitez le remettre à son état initial.


Étape 4 : Convertir en Sonnerie 


Faites un clic droit et cliquez sur « Afficher dans le Finder »

Vous devez maintenant localiser le fichier de la chanson ; pour ce faire, faites un clic droit sur la nouvelle version, et choisissez Afficher dans le Finder.


La nouvelle version AAC et le morceau original

Cela devrait vous donner le titre de la chanson avec extension .m4a. Nous devons renommer cela pour obtenir l’extension .m4r, mais heureusement nous n’avons plus qu’à enlever le « a » et le remplacer par un « r ». Une boite de dialogue apparaitra pour vous demander si vous êtes sûr, cliquer sur Utiliser .m4r.


Cliquez sur Utiliser .m4r
Conseil : Ne fermez pas la fenêtre du Finder car vous en aurez encore besoin dans quelques minutes.

Étape 5 : Supprimer la version AAC


Supprimer le morceau

Veillez à ce que vous gardez le fichier

Retournez dans iTunes encore une fois, faites un clic droit et supprimer la version AAC (la copie plus courte du fichier original). Cliquez sur Supprimer le morceau et Conserver le fichier dans les boites de dialogue qui s’affichent.


Étape 6 : Ajouter à la rubrique Sons

Enfin, retournez dans le Finder et double-cliquez sur votre fichier de sonnerie (.m4r), ce qui devrait automatiquement le copier dans la rubrique Sons de votre bibliothèque iTunes.


Votre sonnerie devrait maintenant être visible dans la rubrique Sons.

Conclusion

Eh bien voilà, vous pouvez créer des sonneries en utilisant n’importe quel morceau de votre bibliothèque iTunes, tout ça gratuitement en suivant des étapes bien faciles. Maintenant, vous pouvez irriter vos amis avec des sonneries vibrantes et admirer votre téléphone très personnalisé lorsque vous recevez un appel.

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement

Quick Tip: Create Ringtones in iTunes for Free

by

You have plenty of choices for how to make your iPhone unique: you can change the wallpaper to your family portrait, arrange the home screen by color of app icons, or perhaps add your own ringtones. Follow the instructions below and you'll see how to create a ringtone from any song in your iTunes library, for free. But please, don't set it to Gangnam Style.


Step 1: Select your song


Right click and select Get info

In iTunes, find the song you want to use for your fancy new ringtone. Right-click and select 'Get Info'.


Step 2: Set a Start and Stop time


Navigate to Options

Once you're in the info view, navigate along the top to Options and from there you must select both a start and a stop time. After some fiddling around with the track to find where exactly you want it to start, you can trim it down, and then click OK - remember it can't be longer than 40 seconds.

Tip:You may need to check the Start and Stop time boxes first if they are unchecked.

Step 3: Creating an AAC Version


Convert to AAC Version

Next, right-click again on the track and click on Create AAC Version. This will automatically duplicate the track, and will create the file you will be working with from now on. You'll notice a difference in the time of the track compared to the original. You'll probably want to go back to the original file and remove the start and stop times of the song if you want it to return to normal.


Step 4: Converting to a Ringtone


Right-click and choose "Show in Finder"

You next need to locate to file of the track, and to do that you should right-click on the new version, and chose Show in Finder.


The new AAC Version and the original track

This should present you with the track name, with a .m4a extension. We need to rename that to .m4r which is as simple as removing the 'a' and replacing with an 'r'. You'll get a popup asking if you're sure, click Use .m4r.


Click Use .m4r
Tip: Don't close this Finder window, you'll need it again in a few minutes.

Step 5: Deleting the AAC Version


Delete Song

Make sure to keep the file

Go back into iTunes once more, right-click and delete the AAC Version (the shorter duplicate of the original). Click Delete Song and Keep File on the popups.


Step 6: Adding to Tones

Finally, you should go back to Finder and double-click on your ringtone file (.m4r), which should automatically copy it to the Tones section of your iTunes library.


Your ringtone should now show up in the Tones section

Conclusion

So there we go, you can create ringtones from any of your iTunes music, all for free in just a few simple steps. Now you can annoy your friends with witty tones and enjoy your very personalized phone whenever someone calls.

Advertisement