Unlimited WordPress themes, graphics, videos & courses! Unlimited asset downloads! From $16.50/m
Advertisement
  1. Computer Skills
  2. OS X

Conseil rapide: Comment modifier l'application par défaut pour ouvrir des fichiers

by
Difficulty:BeginnerLength:ShortLanguages:

French (Français) translation by Jeane Jade (you can also view the original English article)

Dans un précédent article, la Suppression des Doublons dans "Ouvrir Avec" en Utilisant le Terminal, j'ai couvert la façon de nettoyer vos options pour ouvrir les fichiers avec différentes applications.   Dans cette Astuce, je vais vous montrer comment vous pouvez changer l'application par défaut qui s'ouvre à vos fichiers. 

Je ne vais pas utiliser le Terminal ou toutes les applications de tiers, de sorte que vous n'aurez pas besoin de plonger dans le code, ni de télécharger des applications.   Lire la suite pour voir pourquoi vous souhaiterez peut-être modifier l'application par défaut et comment vous pouvez le faire facilement.


Pourquoi Changer l'Application par Défaut? 

 Avant d'expliquer comment modifier la valeur par défaut de l'application, il est important de savoir pourquoi vous pourriez vouloir.  Apple OS X est livré avec quelques grands logiciels-applications qui vous permettent de regarder des films et d'ouvrir des images, et bien plus encore!  Il est destiné à vous permettre d'être en mesure d'utiliser votre nouveau Mac immédiatement.

 Il ya des applications, cependant, qui sont parfois mieux adapté aux besoins de la personne, et ils ne souhaitent plus que l'application par défaut. Par exemple QuickTime est le lecteur par défaut pour l'affichage des films, mais vous préférez peut-être MPlayerX ou VLC.  Si c'est le cas, alors vous ne voulez pas avoir à droite, cliquez sur (Alt de la souris) et sélectionnez votre nouvelle application à partir de l'Ouvrir À goutte vers le bas chaque fois que vous regardez un film, vous voulez savoir que chaque MP4 fichier va s'ouvrir avec votre application préférée. 

Alt Open Image

Alt Ouvrir L'Image 

Certains d'entre vous ont peut-être remarqué que lors de l'affichage de la "droite, cliquez sur" menu pour une vidéo ou un fichier d'image, si vous maintenez la touche Alt il échange Ouvert Avec à Toujours Ouvrir Avec.   Cela ne fera que modifier l'application pour ouvrir ce fichier spécifique - ce qui signifie que ce fichier sera toujours ouverte dans l'application que vous choisissez, peu importe ce que vous définissez comme la valeur par défaut de l'ouverture à ce type de fichier.  Il y a des fois où cela est nécessaire, tout comme il ya des moments où vous souhaitez ouvrir qu'un seul fichier dans une autre application où vous faites simplement un clic droit et sélectionnez-le à partir de l'Ouvrir Avec l'option.  Et pourtant, parfois, vous avez besoin de changer ce que l'application est ouverte par un type de fichier, et dans ce tutoriel, je vais vous expliquer comment.


Changer l'Application par Défaut 

 Si vous souhaitez modifier la valeur par défaut application qui ouvre un certain type de fichier, vous avez besoin de trouver un fichier qui a le bon type de fichier.  Donc, si vous voulez tous les fichiers PNG pour ouvrir dans une nouvelle application, vous aurez besoin d'une image PNG pour effectuer cette.

Étape 1 

Localisez votre fichier et cliquez à droite (Alt + clic) sur l'icône.  Cela vous apportera un menu avec un certain nombre d'actions.  Cliquez sur Obtenir des informations 

Get Info

Sélectionnez " Obtenir Des Informations 

Étape 2 

Il vous sera présenté avec une fenêtre qui ressemble à l'image ci-dessous.   Voici toutes les informations sur le fichier sélectionné, y compris lorsqu'il est situé sur le Mac, la taille de celui-ci et beaucoup plus. Ce qui m'intéresse, c'est la section dans la zone rouge. 

get Info view

 L'Ouvrir avec: section montre l'application en cours que ce type de fichier s'ouvre avec la, et la en cliquant sur elle révèle une liste déroulante qui héberge les différents types d'applications que vous pouvez choisir. Cliquez sur pour afficher la liste déroulante 

Étape 3 

Drop down of application choices

Liste déroulante de choix d'application 

 Vous allez maintenant être présenté avec quelque chose de similaire à l'image ci - dessus une liste de toutes les applications qui peuvent ouvrir ce type de fichier. Sélectionnez celle que vous souhaitez être la nouvelle application par défaut. 

 Astuce: Si votre demande n'est pas dans cette liste, vous pouvez sélectionner d'Autres au bas de la liste pour parcourir l'ensemble de vos applications sur votre Mac

Étape 4 

Setting the new default application

La nouvelle application par défaut 

 Après avoir choisi votre nouvelle demande, vous devez sélectionner Changer Tous les effets à entrer en jeu.

Confirmation
Confirmation 

Appuyez sur Continuer dans la fenêtre de dialogue et vous êtes tous ensemble! 

 Après avoir changé la valeur par défaut de l'application, pour chaque type de fichier, à chaque fois que vous ouvrez ce fichier à votre nouvelle application sera utilisée.  Vous pouvez, bien sûr, de le modifier à tout moment en suivant les instructions de cette astuce, encore une fois.


Conclusion 

Dans ce tutoriel, je vous ai montré comment vous pouvez changer l'application par défaut pour ouvrir certains types de fichiers.   Pour beaucoup, la base de Mac le programme d'installation peut être très bien, mais pour ceux qui sont plus avancés que les utilisateurs qui travaillent dans Photoshop, par exemple, peut souhaiter pour tous les fichiers PNG pour les amener là, plutôt que d'Aperçu. J'espère que ce tutoriel vous a aidé à personnaliser votre Mac plus à votre goût, et si vous avez des questions, déposez un commentaire ci-dessous et je vais essayer de répondre à vos questions. 

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.

Advertisement
  1. Computer Skills
  2. OS X
Computers

Quick Tip: How to Change the Default Application to Open Files

by
Difficulty:BeginnerLength:ShortLanguages:

In a previous article, Removing Duplicates in ‘Open With’ Using Terminal, I’ve covered how to clean up your options for opening files with different applications. In this Quick Tip I will show you how you can change the default application that opens your files.

I won't be using Terminal or any third party applications, so you won't need to dive into any code, nor download any applications. Read on to see why you might want to change the default application and how you can do so easily.


Why Change the Default Application?

Before I explain how to change the default application, it’s important to know why you might want to. Apple’s OS X comes shipped with some great software -- applications that allow you to watch movies and open pictures, and more! It is meant to allow you to be able to use your new Mac immediately.

There are apps, however, that are sometimes better suited to a person’s needs, and they wish for more than the default app. For example QuickTime is the default player for viewing movies, but you may prefer MPlayerX or VLC. If that’s the case, then you don’t want to have to right click (Alt click) and select your new app from the Open With drop-down every time you watch a movie - you want to know that every MP4 file will open with your preferred app.

Alt Open Image

Alt Open Image

Some of you may have noticed that when viewing the ‘right click’ menu for a video or image file, if you hold down Alt it will swap Open With to Always Open With. This will only change the application to open for this specific file - meaning this file will always open in the app you choose, regardless of what you set as the default opener for that file type. There are times when this is necessary, just as there are times when you want to open just one file in a different application - where you simply right click and select that from the Open With option. Yet sometimes you need to change what application is opened by a file type, and in this tutorial I’m going to explain how.


Changing the Default App

If you want to change the default app that opens a certain file type, you need to find a file that has the correct file type. So if you want all PNG files to open in a new app, you will need an PNG image to perform this.

Step 1

Locate your file and right click (Alt click) on the icon. This will bring you a menu with a number of actions on it. Click on Get Info

Get Info

Select Get Info

Step 2

You will be presented with a window that looks like the image below. Here is all the information about the file you selected, including where it is located on the Mac, the size of it and much more. What I am interested in is the section in the red box.

get Info view

The Open with: section shows the current app that this file type opens with, and the clicking on it reveals a drop-down that hosts the different application types you can choose. Click on it to reveal the drop-down

Step 3

Drop down of application choices

Drop down of application choices

You will now be presented with something similar to the image above - a list of all the applications that can open this file type. Select which one you wish to be the new default application.

Tip: If your application is not in this list, you can select Other at the bottom of the list to browse through all your applications on your Mac

Step 4

Setting the new default application

Setting the new default application

Having selected your new application, you will need to select Change All for the effects to come into play.

Confirmation
Confirmation

Press Continue in the popup dialogue and you are all set!

Having changed the default application, for any given filetype, each time you open that filetype your new chosen application will be used. You can, of course, change this at any time by following the instructions in this quick tip, again.


Conclusion

In this tutorial I have shown you how you can change the default application to open certain file types. For many the basic Mac setup may be just fine, but for those more advanced users who work in Photoshop for example may wish for all PNG files to bring them there, rather than Preview. Hopefully this tutorial has helped you customise your Mac more to your liking, and if you have any questions, drop a comment below and I’ll try to answer your queries.

Advertisement
Advertisement
Looking for something to help kick start your next project?
Envato Market has a range of items for sale to help get you started.